Pages

mardi 20 juin 2017

Étudiants en situation de handicap et inclusion dans les collèges du Québec


Le Centre de documentation collégiale (CDC) présente

le nouveau numéro du Bulletin de la documentation collégiale :


 par Odette Raymond et Alice Havel.
 
Dans les établissements postsecondaires du Québec, le nombre d’étudiants en situation de handicap continue de croître et les défis auxquels ils ont à faire face sont parfois très complexes. Les acteurs du collégial doivent par conséquent vivre avec un changement de paradigme auquel ils n’ont pas tous été préparés : nous nous dirigeons graduellement vers une conception plus universelle qui nous amène à tenir compte de la diversité de la population étudiante d’aujourd’hui.

Ce bulletin s’adresse particulièrement à vous, enseignants, qui, jour après jour, mettez en place des stratégies, des modes d’évaluation et des moyens divers pour assurer la réussite du plus grand nombre d’étudiants de vos groupes, et ce, quelles que soient leurs différences


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.